Qui suis-je ?

Jennifer

Étudiante Cynologiste / Éducateur Comportementaliste Canin dans le Finistère.

En cours de formation CynologisteTM, j’apprends à éduquer et/ou rééduquer vos chiens dans le respect et la bienveillance. La construction d’une relation harmonieuse et équilibrée sera le point majeur de toute intervention.

Mon parcours

Ayant grandi dans un élevage canin, la passion du chien m’a toujours accompagnée dès le plus jeune âge. Lors de mon parcours scolaire, je revenais inlassablement sur l’éducation, le comportement, tous les métiers en lien avec les animaux et notamment les chiens.

Pendant longtemps, il m’a été déconseillé d’entrer dans ce domaine avec de nombreux arguments : pas assez stable, difficile, gestion d’entreprise…

J’ai alors suivi, une voie plus « classique ». J’ai donc fait une licence en biologie cellulaire et physiologie animale (toujours les animaux quand même!!). J’ai eu l’occasion de travailler dans plusieurs laboratoires jusqu’à…un licenciement économique.

Cette expérience m’a montré que la « stabilité » qu’on m’avait promise dans une voie plus classique n’avait rien de plus qu’un éducateur canin.

Donc après de nombreuses années à rêver de travailler avec et pour les chiens et leurs humains, je me suis (enfin!) lancée dans cette aventure afin de vous accompagner pour mieux comprendre et construire une relation équilibrée avec vos compagnons.

C’est donc en 2020 que je créé Cynolution. Pourquoi ce nom? Car je pense que chaque binôme mérite sa solution adaptée et personnelle. Chaque nouveau duo sera abordé comme une page blanche.

Je partage mon quotidien et ma passion avec Ledzep, Lévrier irlandais. C’est un chien très sensible, qui comprend très vite les choses, mais aussi un brin feignant et son intelligence le pousse très vite à choisir de ne pas en faire trop. Nous sommes très liés et il me pousse toujours à être plus attentive à ses besoins et attentes.

Mise à jour : Sasha nous a rejoint depuis le 25 septembre 2021. Petite dogue argentin qui a la particularité d’être sourde. C’est une toute nouvelle approche et communication qui commence.

Mes formations

Les avancées et connaissances en matière de comportement animal évoluant très rapidement, il me semble essentiel de me former régulièrement et de m’ouvrir à d’autres points de vue. De plus, je souhaite pouvoir offrir à chacun des activités qui seront les plus adaptées, pour la rééducation et/ou partager des moments de complicité avec vos chiens. Je vus laisse donc découvrir on parcours :

Souvenirs

Charly

Mon rescapé de Martinique. J’ai trouvé mon Charly, errant sur les routes de Martinique. Maigreur extrême et peurs très nombreuses, tout élément dans sa vie était une épreuve. Petit à petit, nous avons su diminuer ses peurs et réactions. Charly nous a quitté le 4 février 2020.

Ayasha

Ma barzoï, sauvetage de 2010. Ayasha a eu un début de vie difficile, jusqu’à une amputation de sa patte avant droite. A partir de là, l’alerte sur ces conditions de vie l’ont menée jusqu’à moi. De ses 3 ans à l’aube de ses 10 ans, nous avons vécues tellement d’aventures et une mise en confiance qui s’est installée à son rythme.

Choupa

Ma 1ère chienne, adoptée à la SPA. Une chienne vive, câline. Toujours partante pour tout, du moment qu’elle partageait un instant privilégié avec nous.